Healthy Lifestyle

Bien démarrer sa journée !

bien démarrer sa journée

Le petit déjeuner, ahhhh le moment le plus important pour bien démarrer sa journée. Certains en fond un véritable Festin et d’autres le négligent au détriment de quelques minutes de sommeil.

  • QUE MANGER LE MATIN ?

Il est clair que manger deux tranches de brioche le matin est rapide et efficace…. quoi que ! Certes, le matin est le repas où nous pouvons nous faire réellement plaisir mais pas à n’importe quel prix. Reprenons cet exemple de brioche. Ce petit déjeuner en plus d’être riche en glucide ne vous fera pas tenir jusqu’au prochain repas. Il favorisera donc le grignotage…

Mon astuce : Les flocons d’avoines. Le flocon d’avoine est un aliment qui possède un faible indice glycémique, et de bonnes graisses ainsi que des protéines. Il contient aussi des fibres et des vitamines, ce qui fait de lui un aliment très complet et un bon allié pour votre objectif « healthy »
blueberries-531209_1280

  • QUE BOIRE LE MATIN ?

Le matin, il est nécessaire de faire le plein de vitamines, bannissez tous les jus industriels et faites vous un jus d’orange pressé, il vous apportera toutes les vitamines et la tonicité dont vous aurez besoin pour la journée.
Vous pouvez également boire du lait d’avoine, du lait d’épeautre ou du lait de soja qui remplacera le lait de vache et qui vous apportera les bénéfices du lait végétal.

Mon astuce pour bien démarrer sa journée : Pressez un jus de citron dans un verre d’eau afin de purifier votre organisme et démarrer une nouvelle journée !

Ahhhh… La vie est belle, les oiseaux chantent… dernier petit conseil, dites à vos proches que vous les aimez 😉

No Comments

Leave a Reply