Nutrition

Comment mincir avec le Konjac ?

konjac

COMMENT MINCIR AVEC LE KONJAC ?

Le Konjac !
Aurions-nous trouver l’aliment miracle dans notre quête du « Perfect body » ?

Le konjac est une plante qui pousse dans les régions tropicales et subtropicales de l’Asie orientale, du Japon à l’Inde. Elle contient du glucomannane (souvent utilisé comme additif alimentaire pour ses propriétés épaississantes et en tant que complément nutritionnel pour le traitement de l’obésité, de l’hypercholestérolémie, du diabète et de l’acné.)

VERITABLE ALLIE MINCEUR
Le glucomannane présent dans cet ingrédient, provoque lorsqu’on l’ingère un effet de satiété immédiat. Son véritable point fort est de ne contenir que 3 calories pour 100 grammes! Vous pouvez donc remplacer les pâtes (glucides) par cet aliment, ce qui permet de ralentir et diminuer les graisses dans votre estomac.

SOUS QUELLES FORMES LES TROUVER ?
Le Konjac se décline sous plusieurs formes. Vous pourrez le trouver en farine, en gélatine, en complément alimentaire et sous forme de nouilles. Ainsi, vous pourrez vous faire des pâtisseries en l’utilisant sous forme de farine, le prendre en complément de votre alimentation avec les gélules ou remplacer les pâtes avec les nouilles de Konjac.

PERTE DE POIDS
Si votre objectif est de perdre du poids, le Konjac sera un véritable atout. Cette plante à la capacité d’absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau, ainsi lorsque vous mangerez, il gonflera dans votre estomac ce qui aura comme effet de vous déclencher la sensation de satiété.

LE CUISINER
Les nouilles de Konjac se trouve généralement dans une barquette remplie de liquide. Il est nécessaire de bien les égoutter et de les rincer à l’eau clair durant 1 à 2 minutes.

IDEE RECETTE
Ingrédients :
– Nouille de Konjac
– 1 brique de lait de coco
– 150g de crevette
– Coriandre

Préparation :
– Faites monter à ébullition une casserole d’eau salée, puis ajoutez les nouilles de Konjac
– En même temps, faites revenir dans une poêle des crevettes avec de la coriandre et un filet d’huile d’olive puis une fois terminé, ajoutez les nouilles égouttées dans la poêle.
– Versez le lait de coco sur votre préparation et dégustez !

Voici une idée de recette express et très diététique 🙂

Amis végétariens et allergique au gluten, Il est tout à fait possible d’introduire cet ingrédient dans votre alimentation, car le Konjac est une plante et n’est pas fabriqué à partir d’un grain, il ne s’agit donc pas d’un Féculent.

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply
    Pierre
    22 juillet 2015 at 9:48

    J’adore et valide cet article ! Le konjac est vraiment un drôle d’aliment de prime abord mais qui est très très vite adopté quand on l’essaye !

    PS : La recette au lait de coco… Un délice… Je sais ce que je vais manger ce soir ! 😉

    • Carolinea
      Reply
      Carolinea
      22 juillet 2015 at 9:54

      Je suis entièrement d’accord avec toi 🙂 Heureuse de pouvoir te donner des idées 😉

  • Reply
    oakley sunglasses cheap
    2 octobre 2015 at 12:54

    Hello, I enjoy reading all of your article. I like to write a little comment to support you.

    • Caroline
      Reply
      Caroline
      5 octobre 2015 at 1:01

      Hello 🙂 Thank you very much ! I like to share my tips, tricks and recipes with you ! 🙂

    Leave a Reply