Fitness Sport

Comment se mettre au sport et atteindre ses objectifs ?

sport fitness

Après les fêtes de Noël et le commencement d’une nouvelle année, un grand nombre de personne  souhaite prendre de nouvelles résolutions, mais le problème majeur est la constance ! En effet, pris dans un énième nouveau départ et dans l’euphorie du moment, certains établissent une liste, d’autre y réfléchissent simplement, mais une fois que la routine se réinstalle entre le « métro, boulot, dodo » ces résolutions sont bien trop souvent mises de côtés.

Mais si vous avez pensé, ne serais-ce qu’une seule seconde à prendre un nouveau départ, améliorer des actions de votre vie, faire un travail sur vous même ou toutes autres choses. C’est qu’au plus profond de vous vous n’êtes pas encore satisfait sur ce point-là, alors pourquoi remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui ? La procrastination ne sera en aucun cas votre allié dans votre développement personnel ! Alors plus AUCUNES EXCUSES, prenez votre vie en main dès maintenant. je serais ravie de pouvoir vous accompagner dans cette démarche et vous motiver à travers mes articles.

Pour ma part, j’ai décidé cette année de poursuivre la démarche dans laquelle je suis déjà depuis environ un an, celle d’adopter un mode de vie healthy à travers une alimentation saine et une pratique régulière du sport, ce qui m’amène à vous rédiger cet article :

Comment se mettre au sport et atteindre ses objectifs ?

DÉFINIR SES OBJECTIFS
Quels sont vos objectifs ? Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour les atteindre, de combien de temps disponible disposez-vous dans la semaine pour vous y consacrer ? Ce sont des questions que vous devez vous poser pour définir un planning.

DÉFINIR UN PROGRAMME A TENIR
Je pense qu’il est très important de rédiger sur papier un programme alimentaire et un programme sportif afin de se tenir à ses objectifs et à rester motivé ! Pour chacune de vos séances vous n’aurez plus qu’à jeter un coup d’oeil sur vos circuits à réaliser et ainsi vous optimisez votre temps en supprimant les temps de latence pour la réflexion à avoir sur le prochain exercice à exécuter.

TESTER CE QUI VOUS CONVIENT LE MIEUX
Généralement, les personnes qui souhaitent se mettre au sport font le choix de faire leurs séances le soir après le travail. Beaucoup de mes copines m’ont avouées qu’au début, elles tenaient le rythme mais qu’au fil des jours et des semaines, la fatigue se faisant ressentir, la perte de motivation à aller au sport après une journée bien rempli les ont poussés à abandonner leur programme.

C’est pourquoi, si je peux vous donner un conseil, c’est de tester de faire votre séance à différent moment de la journée.

Pour ma part, je fais 5 séances de sport par semaine. 3 séances de musculation/cardiotraining le lundi, mercredi et vendredi et 2 séances de cardio le mardi et le jeudi. J’ai commencé par faire mes séances de cardiotraining le matin avant d’aller au travail. Ces séances durent environ une trentaine de minutes (en intensif), il suffit donc que je me lève plus tôt d’une trentaine de minutes que d’habitude pour pouvoir réaliser ces séances. De plus, après ces séances je ressens un sentiment de fierté pour la journée en me disant que j’ai accompli ma « mission » et que je suis « tranquille » pour le reste de la journée. En ce qui concerne mes séances de cardio, je préfère les réaliser le soir vers 21 heures afin de pouvoir dormir le matin un jour sur deux et également éviter l’affluence à la salle de sport dans la tranche horaire après le travail : 18h-20h30

Faites un « bilan » hebdomadaire pour rester motiver

Avant de vous lancer dans votre programme, prenez vos mensurations, des photos de votre corps, un pantalon qui vous serre légèrement, bref, tout ce qui pourrait vous aider à constater les résultats de vos efforts et ainsi vous aider à garder une motivation intacte voire même décuplé grâce à vos résultats et changements physique obtenus !

Essayer de déterminer si vous avez préféré réaliser vos séances le matin, le soir, les repas que vous avez mangés vous ont-ils satisfaits ?

Ce mini bilan vous permettra de garder cette constance qui nous fait souvent défaut et vous aidera dans votre changement de mode de vie 😉

Et vous,  avez vous un programme ? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience 🙂

Découvrez comment avoir un ventre plat : objectif minceur en 3 étapes

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply
    sikis izle
    3 mai 2016 at 8:30

    Olá e obrigado por este blog é uma verdadeira inspiração ..

    • Caroline
      Reply
      Caroline
      9 mai 2016 at 11:59

      muito obrigado

  • Reply
    sikis izle
    8 mai 2016 at 4:17

    Superbe blog, qui transpire la passion à l’état pur …

    • Caroline
      Reply
      Caroline
      9 mai 2016 at 11:55

      Oh ! merci pour ce beau commentaire ! 🙂

    Leave a Reply