Fitness Sport

Opération maillot de bain !

OPERATION MAILLOT DE BAIN !

L’été arrive à petit pas et les températures grimpent de plus en plus ! ENFIN, à nous les petites robes et les maillots de bain !

Il vous reste environ deux mois pour parfaire votre petit corps de « fitgirl ». Pour commencer, sachez que l’alimentation représente 75% des résultats que vous obtiendrez ! Une alimentation saine et équilibrée vous permettra de gommer les petites rondeurs disgracieuses que vous vous trouvez. J’en ai pris conscience à ma dernière séance de sport où j’ai fait appel à ma « coach » pour lui demander je cite :  « quelles machines pourraient m’aider à perdre à tel ou tel endroit ».

Après un gentil sourire esquissé, elle m’a répondu que seule l’alimentation pourrait me faire perdre aux endroits ciblés. La musculation, elle, intervient uniquement pour me renforcer et me dessiner. Il est inutile de boycotter les machines sous prétexte que l’on a pas encore atteint les résultats esthétique voulu bien évidemment, et de ce fait, cela devient un travail de fond. Pour un travail de forme, vous devez allier alimentation et cardio.

Le cardio, ahhhhhhhh le mot qui fait peur… Synonyme d’essoufflement et de transpiration pour certains d’entres nous, il est pourtant primordial dans un objectif de perte de poids et d’affinement. L’idéal pour commencer serait 3 séances par semaine de 45 minutes, un minimum pour que notre corps puisse commencer à puiser dans ses réserves (Bouhhh, les vilaines !).

Revenons au nerf de la guerre : LA NUTRITION ! Faire attention à ce que l’on mange, c’est bien ! Regarder la composition de nos aliments, c’est mieux ! En effet, on a trop souvent l’impression de bien manger, mais si l’on regarde d’un peu plus près c’est faux ! Vous pourriez dépasser votre quota de glucides (sucres) par jour rien qu’en mangeant (cela dépend des industriels et de la marque de votre produit) :

Au petit déjeuner
– tartine de confiture

Au déjeuner :
– Riz
– Sauce tomate
– Blanc de dinde

Au diner :
– Lentilles
– Légumes ratatouille

Certes vous pourriez vous dire que vous avez fait attention tout au long de la journée, mais pour ceux et celles qui utilisent les sauces tomates ou les légumes industriels vous seriez horrifiés de voir la quantité de sucre et de sel qui y est ajoutée ! Si vous utilisez un contrôleur de valeurs nutritionnelles vous seriez en mesure de voir ce que votre corps ingurgite et à votre insu en plus !

C’est pourquoi, j’ai décidé d’utiliser l’application Myfitnesspal ! Les plus courageux d’entres vous pourront découvrir cette vidéo ci-dessous qui est en anglais. Elle vous permettra de mieux comprendre son fonctionnement.

Myfitnesspal est un site internet lié à sa propre application mobile. Elle se défini comme compteur de calories mais en réalité, elle est bien plus que ça ! Elle vous permettra de remettre de l’ordre dans vos consommations nutritionnelles. Pour cela, vous devez entrer lors de votre première connexion votre poids, votre âge, votre activité physique et votre objectif. Ensuite elle définira pour vous le nombre de calories par jour ainsi que la répartition des protéines, des glucides, des lipides etc. Pour cela vous n’avez qu’à entrer quotidiennement chaque aliment consommé à chaque moment de la journée, vous pouvez l’entrer manuellement ou le scanner grâce à un scanner incorporé directement sur l’application!

La liaison avec vos applications sportives est également possible et permet d’aligner votre consommation de calories avec celles dépensées… Enfin, vous pouvez ajouter des personnes sur votre application et elle deviendra une sorte de réseau social, un grand plus qui vous permettra de vous sentir moins seul et de vous motiver sur la durée ! Vous l’aurez compris je voue un véritable culte à cette application depuis que je l’ai découverte et je pourrais en parler pendant des heures donc si vous avez des questions à ce propos, n’hésitez pas à me laisser un commentaire sur le Blog ou sur la page Facebook !

Pour conclure, après 3 semaines d’utilisation les résultats se font déjà ressentir… tant sur le plan physique que morale, on se sent mieux, plus léger, plus épanoui… Alors oui au début, il est vrai qu’on a tendance à regarder souvent les composants de chaque aliments mais ensuite vous arriverez petit à petit à vous évaluer par vous même et vous deviendrez de vrais spécialistes en herbe 😉

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply
    VirginieB
    3 juillet 2015 at 12:15

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

    • Carolinea
      Reply
      Carolinea
      3 juillet 2015 at 2:27

      Merci beaucoup Virginie, je compte faire mon petit bout de chemin et j’espère m’améliorer au fil du temps 😉

    Leave a Reply