Fitness Sport

Qui dit « sport » dit « Musique » !

sport musique

Jeudi soir, 19 heures, l’heure de se rendre au sport ? Fatigué par la semaine et une motivation au fond des chaussettes ? Découvrez le remède miracle ! la MUSIQUE

Il a été prouvé scientifiquement que la musique a un effet bénéfique sur notre corps. Adoucissant les moeurs, elle permet aussi de moins ressentir la fatigue, et ça tombe bien, c’est précisément ce dont on a besoin pour ce soir.

Elle décuple nos performances et permet ce sentiment d’évasion, de liberté. Pour moi, écouter de la musique pendant mes séances me permet de doubler mon temps passé au sport. Au lieu de regarder l’heure sur votre montre, vous vous laisserez emporter par le rythme de la musique et vous calerez vos exercices sans vous en rendre compte sur le tempo de votre mélodie.

La musique diminuera les sensations de malaise (représenté par la tête qui tourne), et vous augmenterez votre tolérance à l’effort, votre concentration et votre préparation mentale.

Pour ma part, j’utilise des musiques sur mon téléphone mais j’ai également recours à des applications, notamment Spotify qui propose des playlists pour différentes occasions (diner entre amis, reveil du matin, workout, etc).

En clair, pour atteindre vos objectifs plus rapidement je vous conseille d’écouter de la musique pendant vos entrainements ce qui vous permettra de booster votre « productivité » et vos « performances ».

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Playlist sport fitness été 2016
    17 juillet 2016 at 9:12

    […] Découvrez Qui dit sport, dit musique ! […]

  • Leave a Reply