Nutrition

Détox : 4 astuces pour se sentir mieux dans son corps !

détox

L’hiver est l’occasion pour notre corps d’emmagasiner de vilaines réserves sous prétexte qu’il fait froid…BALIVERNE ! Il est temps de CONTRE ATTAQUER et d’adopter des rituels détox !

 

  • REMPLACER LES MAUVAIS SUCRES

Par définition, tout ce qui est blanc est raffiné, y compris le sucre ! Un français consomme en moyenne 100g de sucre par jour. Essayez de contre balancer cela en remplaçant le sucre de votre yaourth par de la confiture ou le sucre de votre café par du miel.
Il a été constaté que le sucre procure un sentiment addictif de par les « biens-faits » émotionnel qu’il nous procure. Déjà présent dans 99% des produits industriels, il est judicieux de le remplacer ou de l’éviter des que l’occasion se présente.

Mon astuce : Fan inconditionnelle de jus d’orange, je ne bois désormais que du jus d’orange pressé, alors effectivement c’est plus contraignant en terme de nettoyage et de temps mais cela a une réelle action bénéfique.

  • RALENTIR SUR LA CAFEINE

Je sais qu’en disant ça je vais me mettre tous les buveurs de café à dos mais la caféine prise en trop grande quantité (plus de 4 café par jour) agit sur le cortisol qui est l’hormone du stress, et sur 80% d’entre nous, le stress favorise le stockage des graisses. Prudence donc !

Mon astuce : Il y a des cafés irremplaçables notamment celui du matin ou celui d’après avoir mangé mais d’autres sont des cafés d’habitudes. Remplacez ces cafés par du thé et encore mieux, du thé vert.

  • COUPE FAIM NATUREL

Lorsqu’on a faim mais que l’on fait attention, notre premier réflexe est de se dire : « non je ne craquerai pas » mais au final on craque, et on craque mal. Pour cela, je vous conseille les fruits à coques. Noisettes, noix, amande, … ces fruits vous apportent une sensation de satiété rapide et en plus ils sont bons pour le corps.

Mon astuce: Lorsque vous avez faim, ne vous frustrez pas, choisissez un encas léger qui vous permettra de tenir jusqu’au prochain repas normalement.

  • BUVEZ !

Pour se détoxifier, rien de mieux que de se désaltérer. Boire 1.5L d’eau par jour vous permettra d’éliminer les toxines de votre organisme.

Mon astuce: Mettez un jus de citron dans votre eau ce qui donnera du goût à votre boisson et lui apportera des bénéfices supplémentaires.

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply
    Pkp
    9 mars 2015 at 10:02

    J’adore l’eau citronnée ! L’été, je fais infuser quelques rondelles de citron et de concombres dans une bouteille d’eau et j’en bois touuuute la journée ! Même mon chéri adore le goût frais et acidulé 🙂

    Pour ce qui est du sucre, j’ai remplacé la majeure partie du sucre en morceaux (dans le café, les gâteaux…) par de l’Hermesetas. C’est un édulcorant naturel qui a un goût dingue ! Quelques gouttes remplacent un carré de sucre.
    J’essaie quand même de me déshabituer aux goûts trop sucrés en règle générale…

    J’adore tes articles, vite vite d’autres ! <3

    • Carolinea
      Reply
      Carolinea
      9 mars 2015 at 10:16

      Merci beaucoup ma PKP oui pleins d’autres arriveront ce n’est que le début 🙂

    Leave a Reply