Actu' Blog

Couscous aux légumes veggie

Avec l’entrée dans l’automne, les petits plats réconfortant sont de plus en plus appréciables. Aujourd’hui, je vous donne ma recette de couscous aux légumes qui vous donnera le sentiment de voyager et de vous retrouver au beau milieux des riads de marrakech.

Ingrédients :
– Graine de couscous grain moyen (selon votre préférence)
– Coulis de tomate au basilic
Légumes
– 1 Navet
– 6 carottes
– 2 courgettes
– 800g d’oignons
– 2 poivrons jaune
– 2 poivrons rouge
– 4 tomates
– 400g de pois chiche déjà cuit
– 2 pommes de terre
Epices & herbes aromatiques
– 1 bouquet de coriandre
– Epices à couscous (Curcuma, coriandre, cumin, sel, laurier, girofle, cannelle, gingembre, poivre noir et fenugrec)
– Ras El Hanout (Curcuma, coriandre, cumin, sel, piment fort, laurier, girofle, fenugrec, carvi, cayenne et poivre noir)
Condiments
– Sel, poivre
– Huile d’olive
– 2 cube de bouillon de légumes

Préparation :
– Dans une grande cocotte, faites revenir les oignons avec quatre cuillères à soupe d’huile d’olive.
– Commencer par couper les légumes les plus longs à cuire (navet, carottes, pomme de terre, poivron)
– Ajouter les légumes précédemment coupé dans la cocotte avec les oignons et couvrez d’eau afin qu’ils soient tous immergés.
– Incorporez deux cubes de bouillon de légumes, ajoutez les épices et gouter au fur et à mesure le bouillon afin d’ajuster la dose d’épice en fonction de vos goûts. Saler, poivrer
– Pendant que cette première partie de légumes cuit, continuez de couper les autres légumes (tomates, courgette) et ajoutez-les également à la cocotte ainsi que votre boite de pois chiche.
– Ajoutez le coulis de tomate à votre préparation et mélangez bien l’ensemble. Vérifiez bien que les saveurs correspondent à vos goûts car c’est le bouillon qui donnera le goût à vos légumes et à la semoule.
– Insérer votre bouquet de coriandre
– Laissez mijoter à feu doux/moyen pendant environ 15 minutes. L’ensemble de la cocotte doit cuire environ entre 40 à 50 minutes. Pour savoir si les légumes sont cuits, plantez un couteau dans les légumes afin de voir si la lame les transpercent aisément.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply