Pour 4 bruschettas
Temps de préparation : 30 minutes
Ingrédients :
- 4 tranches de pain aux céréales
- 3 champignons de Paris
- 3 tomates
- 50 g de gruyère rapé
- 2 oignons
- 3 gousses d’ail
- Quelques tomates cerises (2/tranche)
- De la mâche (ou autre variété de salade)
- Du houmous maison (facultatif)
Préparation de votre bruschetta :
- Hachez les oignons finement et faites les revenir dans une casserole à feu vif en mélangeant bien le tout. Ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et les épices et herbes que vous souhaitez (n°3) puis réserver
- Pendant ce temps, mettez au four à 170°c vos tranches de pain pendant 8 minutes et les retourner sur l’autre face pendant 5 minutes (n°4)
- Coupez vos champignons et les faire revenir également dans une casserole jusqu’à ce qu’ils colorent. De même que les oignons, ajoutez les épices et herbes que vous souhaitez (n°5) puis réserver
- Une fois les tranches de pain cuites sur les deux faces, répartissez du gruyère rapé sur chacune d’entre elle et mettre au four pendant 3 minutes (n°7)
- Ajoutez ensuite les oignons et champignons sur vos tranches puis enfourner de nouveau. (n°8)
Mon astuce : Faites revenir des tomates cerises coupées en deux dans un filet d’huile d’olive avec du miel ainsi que de l’estragon. Ajoutez les sur vos bruschettas et enfournez une dernière fois (n°9). Servir chaud avec une salade de mâche et des champignons marinés au citron. Disposez une tartine de houmous ou de tapenade par exemple.
Vous pouvez décliner à souhait vos bruschetta et ainsi varier les goûts et les saveurs
Bon appétit !