Fitness Sport

ventre plat : Objectif minceur en 3 ÉTAPES

ventre plat

Le ventre plat…. ahh l’une des préoccupations premières de la majorité d’entre nous.
Sujet tabou pour certaines et véritable fierté pour d’autres, aujourd’hui, nous verrons quelques petits conseils pour avoir et surtout garder un ventre plat digne de ce nom !

  • 1ere étape : Faire attention à son alimentation

Cela va peut-être vous paraître rébarbatif mais il est essentiel de bien s’alimenter pour avoir un ventre plat. Comme pour la qualité, la quantité des aliments est un des éléments à prendre en compte. Prenons un exemple (sans parler de la tartiflette englouti hier soir chez mamie ginette). Après un repas conséquent, ne vous-êtes vous jamais senti au bord de l’implosion, même si celui-ci été équilibré ? Vous vous direz peut-être oui mais il faut manger à sa faim. C’est vrai, vous avez raison. Mais votre cerveau vous joue parfois des tours, il vous envoie des signaux pour vous dire « ton corps à faim, il faut que tu mange », bon petit soldat que nous sommes, nous allons obéir et répondre à ses ordres. À nous de ruser pour lui jouer des tours.
Voici un de mes petits conseils : Mangez avec des baguettes chinoise (quand vous le pouvez bien-sur). Ainsi, en mangeant moins rapidement, lorsque votre cerveau vous enverra la sensation de satiété vous aurez manger moins que si vous aviez utilisé le traditionnel couple « couteau-fourchette ».

  • 2ième étape : Savoir quels abdominaux muscler

Généralement, qui se dit « ventre plat » se dit immédiatement abdominaux ! Et ces personnes là ont raison, cependant nous avons plusieurs muscles abdominales et il convient de savoir lesquels travailler pour arriver à atteindre ses objectifs.
Le muscle transverse se situe sous les obliques et grand droit. Il est l’un des muscles sur lesquels il est important de se concentrer.
Petit exercice : Le ciseau vertical
Allongez vous au sol sur le dos. vos jambes doivent être totalement tendues. Mettez vos mains derrière la tête, décollez légèrement le haut de votre dos du sol et gardez votre nuque dans l’alignement de votre colone. Levez une jambe verticalement (environ 30° à 40°) en restant tendu, bloquez la pendant 1seconde puis interchangez avec l’autre sans poser vos jambes au sol, effectuez cette exercice de ciseau vertical pendant 1 minute puis faite une pause de 30 secondes. Répétez cet exercice 3 fois.

  • 3ième étape : N’oubliez pas votre cardio

Même si votre objectif est d’obtenir un ventre plat, cela passe forcément par des exercices de cardio. Celui-ci permet de stimuler votre métabolisme et brulera un maximum de calories. L’une des meilleures activités pour perdre du ventre est de pratiquer la corde à sauter. C’est un excellent bruleur de calories et vous permet de vous tonifier sans prendre de volume.

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply
    Pkp
    9 mars 2015 at 9:57

    Quels exercices de corde à sauter tu préconises ? On veut un article dessus !
    Personnellement j’en ai une depuis des années et c’était mon engin préféré à la GR mais impossible de trouver quoi en faire en cardio aujourd’hui !

    Bisous <3

    • Carolinea
      Reply
      Carolinea
      9 mars 2015 at 10:18

      Je ferais alors un article spécial corde à sauter dans la semaine 🙂 Bisous <3

  • Reply
    Julia
    15 juillet 2015 at 10:50

    Je vais commencer un defi corde a sauter de 30 jours 🙂

    • Carolinea
      Reply
      Carolinea
      16 juillet 2015 at 11:34

      Tu as bien raison 🙂 La corde à sauter permet d’affiner tout le corps et de le muscler en finesse, c’est une très bonne pratique sportive 🙂

    Leave a Reply